24 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Très bien parti de sa 8ème place sur la grille du circuit de Buddh, Fabio Quartararo a livré une solide course au terme de laquelle il remonte - enfin ! - sur le podium MotoGP. Le n°20 Yamaha termine dans la roue de Jorge Martin qui remonte sur Pecco Bagnaia (chute) au championnat, tout comme Marco Bezzecchi (vainqueur).
22 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Après Marco Bezzecchi ce matin en FP1, c’est Luca Marini - Forza VR46 ! - qui a signé le meilleur chrono cet après-midi sur le circuit de Buddh, avec un souffle d’avance sur Jorge Martin et deux sur Aleix Espargaro. Les chronos chutent, certains pilotes aussi... mais Fabio Quartararo et Johann Zarco se qualifient directement en Q2 ! Résultats.
22 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Marco Bezzecchi et sa Ducati n°72 ont très bien démarré sur le circuit de Buddh. Un circuit que les pilotes MotoGP découvrent à l’occasion du tout premier GP d’Inde ! Marc Marquez et sa Honda n°93 semblent avoir apprécié le tracé, tout comme Johann Zarco (6ème). Fabio Quartararo (19ème !) aime beaucoup moins...
20 septembre 2023 (www.moto-net.com)
C’est à peine croyable et pourtant : le MotoGP n’a jamais posé ses roues en Inde ! Le pays le plus peuplé au monde - depuis avril dernier - et immensément friand de deux-roues motorisés organise ce week-end son premier Grand Prix moto, sur un circuit donc inconnu des pilotes. Pression sur Bagnaia en piste ? Tension sur Marquez à la douane !
18 septembre 2023 (www.moto-net.com)
Grande première cette semaine pour le MotoGP : la catégorie reine découvre la piste de Buddh, en périphérie de New Delhi, avec le Grand Prix d'Inde 2023 (aussi appelé "GP de Bharat"). Problème : ce circuit à l'origine construit pour la Formule 1 inquiète les pilotes, malgré les messages rassurants des organisateurs et les vidéos positives sur les réseaux.
Aleix Espargaro, Luca Marini et Alex Marquez, notamment, pointent du doigt la proximité de murs dans la première et dernière partie. D'importants travaux auraient pourtant été réalisés pour améliorer les dégagements, mais le doute persiste : "On verra s'il n'y a pas de conséquence quand un pilote tombera et percurtera le mur", s'insurge Marini. Premiers essais ce vendredi 22 septembre…